Projet ST.A.R.S

Logo du produits de Kalank, le Projet ST.A.R.S qu'il réalise avec leur collaborateurs Lux Lingua

La réalité augmentée sociale

La réalité augmentée est un outil de communication innovant, qui a une forte valeur ajoutée par rapport aux médias traditionnels. Nous nous sommes spécialisés dans la création de contenu de qualité, spécifique, pertinent et engageant. Mais cette qualité et cette spécificité ont un coût fixe assez haut qui limite ces outils innovants aux grands comptes.

Lux Lingua

Lux Lingua est une start-up proposant des solutions de langage. Ses connaissances et son expertise permettent d’offrir des stratégies de marque, des contenus rédactionnels et un service de traduction haut de gamme.
Elle possède une clientèle locale et internationale, mais travaille aussi avec de nombreux collaborateurs. Elle œuvre notamment dans le secteur des vins et spiritueux pour élaborer des stratégies de communication et des contenus modernes pour les domaines (quelle que soit leur taille).

Du covoiturage à la collaboration

Nous avons rencontré les fondateurs de Lux Lingua – Aurélie et Grégory – lors d’un covoiturage chaleureux en direction du Niort Numéric en mars 2018.
Cet événement a marqué le début de notre collaboration.
Durant l’été 2018, ils ont contribué au développement de notre entreprise au travers de  copywriting et de conseils pour la communication. Nous avons créé des actifs de communication en réalité augmentée sociale pour eux. C’est à la fin de cet été, que l’idée du projet STARS a émergé.

Le constat que nous avons fait avec Lux Lingua, c’est qu’en unissant nos forces nous pouvons développer un produit innovant. Une expérience de réalité augmentée plus accessible à la fois en termes de coût, et d’appropriation pour le client. En mêlant leur stratégie et leurs connaissances avec notre technique et notre créativité, on aboutit alors au projet ST.A.R.S.

Le projet ST.A.R.S

Il permet d’offrir une expérience de réalité augmentée sociale engageante et spectaculaire à moindre coût. L’idée est de raconter une histoire au travers d’une expérience en réalité augmentée qui permet de s’immerger dans l’univers d’un produit.

En observant les besoins en communication du marché des producteurs de vins et spiritueux, nous avons remarqué que les forces de la réalité augmentée sociale correspondent à ses attentes : moderniser son image pour atteindre un nouveau public, passer par les réseaux sociaux où la plupart des marques de vins et spiritueux ont déjà su créer une communauté fidèle, pour leur offrir une expérience luxueuse et facile à partager.

Le projet a depuis séduit le comité du Grand Angoulême qui a fait le choix de soutenir financièrement le projet. Enfin, la région Nouvelle-Aquitaine nous embarque avec Lux Lingua dans leur délégation pour le CES au sein de l’Eureka Park.

À l’avenir, la vocation du projet ST.A.R.S est de s’ouvrir à différents secteurs. Pour l’instant nous nous focalisons sur le CES de Las Vegas qui se déroulera du 8 au 11 janvier 2019.


Collaborateurs


logo